Un nouveau directeur

mai 3, 2020 | Commentaires fermés sur Un nouveau directeur

Le premier septembre 2013, la fanfare du Jorat avait le plaisir d’accueillir un nouveau directeur – David Aebi. Après sept années d’une direction exemplaire, la Fanfare du Jorat a le plaisir d’accueillir un nouveau directeur le 1er septembre, Pascal Braillard.

Pascal Braillard est trompettiste, enseignant et directeur d’ensembles à vent. Après des études professionnelles au Conservatoire de Lausanne et l’obtention d’un diplôme d’enseignement de la trompette et un certificat de direction d’harmonies et fanfares, il obtient, en 1997, un premier prix de virtuosité avec félicitations du Jury. Il suit également des cours de jazz et d’improvisation à l’EJMA de Lausanne.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-3-1024x683.png.

Dès lors, Pascal partage son activité musicale et professionnelle entre l’enseignement dans différentes écoles de musique, notamment au Conservatoire de Montreux-Vevey ainsi qu’à l’Ecole de Musique de Lausanne, la direction d’ensembles à vents (fanfare, harmonie, ensemble de jeunes) et la pratique de la trompette dans différentes formations, aussi bien dans le répertoire classique (musique de chambre notamment en quatuor-quintette de cuivre et trompette et orgue, orchestre, ainsi qu’avec l’ensemble « Ad Libitum » qu’il a rejoint en 2019) que dans les musiques actuelles (funk, disco, afro-beat, salsa). Hormis la reprise de la direction de la Fanfare du Jorat, il dirige actuellement les « COPS » (ensemble de jeune lié à l’Ecole de Musique de l’Harmonie d’Oron).

La Fanfare du Jorat souhaite la bienvenue à Pascal Braillard et se réjouit de partager avec lui de nouvelles aventures musicales.

Pas de commentaires actuellement

Sorry, the comment form is closed at this time.