Portrait

FDJ_2015_50

 

La Fanfare du Jorat a été fondée le 15 septembre 1896, avec comme but de cultiver et développer la musique instrumentale et contribuer à l’agrément de la contrée du Jorat.

C’est actuellement toujours dans ce même état d’esprit que les quelques 35 musiciens et musiciennes ont le plaisir de pratiquer la musique de cuivres. La formation se présente en 2ème catégorie brass band lors des différents concours régionaux ou cantonaux. Depuis l’automne 2013, la direction musicale est assurée par Monsieur David Aebi, qui mène la formation avec talent et passion.

Après un brillant résultat lors de la Fête Fédérale à Montreux, la Fanfare du Jorat participera à la prochaine Fête Cantonale des Musiques qui aura lieu en juin 2018 à la Vallée de Joux.

Son école de musique apporte une formation instrumentale (cuivres et percussions) à une bonne dizaine d’élèves de la région. Cette formation est assurée par des enseignants professionnels.

La Fanfare du Jorat est soutenue financièrement par les communes et villages de la région (Mézières, Carrouge, Vulliens, Ferlens, Servion, Montpreveyres, Corcelles-le-Jorat, Ropraz et Vucherens).